Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment tracer un graphe des vitesses?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spoa
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2005

Comment tracer un graphe des vitesses? Empty
MessageSujet: Comment tracer un graphe des vitesses?   Comment tracer un graphe des vitesses? EmptyDim 9 Avr à 23:30

Salut,

Voilà, je voudrais tracer un graphe qui représente l'étagement d'une boite de vitesse d'une voiture (un peu comme dans Gran Turismo pour ceux qui connaissent les réglages de boite dans ce jeu).

J'ai donc deux axes :
- en abscisse : La vitesse véhicule
- en ordonée : Le régime moteur

sur lesquels il va falloir placer 5 points (dont j'ai les coordonnées dans un tableau), qui doivent me permettre de tracer 5 droites qui passent par l'origine.

Bon, un petit exemple vaut mieux que de longues explications, je joins donc un fichier représentant ce que je voudrais réaliser.
(Sans les verticales et les parties pointillées que je ne pense pas possible de réaliser avec excel).
Comment tracer un graphe des vitesses? Aaa8jz.th
Voilà, si quelqu'un à une idée...
A.F.
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Comment tracer un graphe des vitesses? Empty
MessageSujet: Re: Comment tracer un graphe des vitesses?   Comment tracer un graphe des vitesses? EmptyLun 10 Avr à 15:45

Bonjour,

Ici : http://rapidshare.de/files/17645925/Graph.xls.html
j'ai mis un exemple de tableau avec un graphique si ça peut t'aider.

Il n'y a pas tout (pas les barres en pointillés) mais ça ressemble un peu à ce que tu veux. Pour les barres verticales j'ai utilisé des lignes Haut/bas : double-clic sur une série, onglet Options puis lignes Haut/bas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
spoa
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2005

Comment tracer un graphe des vitesses? Empty
MessageSujet: Re: Comment tracer un graphe des vitesses?   Comment tracer un graphe des vitesses? EmptyMar 11 Avr à 11:35

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide dachevid, elle correspond effectivement assez bien à ce que je voulais faire.
Il y a cependant un problème au niveau de l'axe de la vitesse véhicule car il n'est pas à l'échelle. Sur ton graphe tout va bien car la vitesse entre chaque rapport augmente constament (de 50 km/h en 50 km/h), mais il se peut que le véhicule monte à 80 km/h en 1ére, 115 km/h en 2nde, 143 km/h en 3éme,...

Comment arriver à réaliser cet axe à l'échelle?

Autre question, comment tracer automatiquement ce graphe à partir de mon tableau de données?


Si ca t'intéresse je t'enverrai ma feuille qui te permet de calculer la vitesse de ta voiture en fonction de la taille des roues (si tu veux monter des grosses jantes) ou en fonction de la modification de la puce du calculateur d'injection (qui modifie le régime maxi donc la vitesse sur chaque rapport). J'ai aussi fait la même chose pour moto avec modification du kit chaine (pour tirer + court ou + long)

Merci de votre aide
A.F.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment tracer un graphe des vitesses? Empty
MessageSujet: Re: Comment tracer un graphe des vitesses?   Comment tracer un graphe des vitesses? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tracer un graphe des vitesses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graphe
» Comment mettre un fichier en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser